ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
ENFANTS DE MARIE DOMINIQUE 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

VIE DES FILLES

Voici quelques témoignages des filles du foyer 
 
Je suis fanta, j'ai 8 ans, je suis burkinabé. Mon grand frère m'a amené ici en Côte d'Ivoire pour me scolarisé. Je suis au foyer à la suite d'une maltraitance de ma belle soeur qui me faisait travailler comme une esclave: Laver les linges,la vaiselle, balayer et essuyer la maison... Et quand je ne faisait pas bien elle me frappais bien et me privait de nourriture. C'est une voicine qui a remarqué cela et a fait appel au BICE (bureau international catholique de l'enfance) qui m'ont enlevé de cette souffrance. Je suis resté quelques mois labà et puis j'ai été transféré chez les soeurs qui m'ont bien accueillit. Je suis contente parce que ici ont ne frappe pas les gens. Je vais à l'école je suis aux CP2 et je suis la première de ma classe. Je dis merci au soeurs  
 
 
 
 
 
Je m'appelle Doudou je suis ivoirienne, j'ais 12 ans. Je suis au foyer parce que je suis traité de sorcier par mes tantes. Mes parents sont décédés et je suis indexé comme la cause de cela et tous le monde à peur de moi. Elles m'ont amené dans une église le "reveil" pour être exorcicé et le pasteur a dis que le démons qui est en moi est fort qu'il faut plusieur exorcismes. Alors Ma tante chez qui je vivait a décidé de me mettre dehors.  
Ce sont les soeurs qui m'ont recupéré pour m'envoyer à Abidjan au foyer. Je suis contante ici parce que il y'a plurieurs filles qui sont dans mon cas. J'apprends maintenant à lire et à écrire. Merci aux soeurs. 
 
 
 
Je suis une fille de 7 ans chassé de la maison, je dormais au marché sous les table des vendeuses parce que tout le monde à la maison me traite de sorcière. Ils disent que moi on m'a initié au village et j'ai manger la viande. Ma tante m'a ammené chez les christianismes celestes ils m'ont attachés pendant une semaine sans me donner à manger et ensuite exorcisé. On m'a frappé. Je sais que je ne suis pas sorcière. Les soeurs m'ont accueilli et je suis contente parce que j'ai un endoit pour me laver, dormir, manger et même aller à l'école. 
 

(c) FOYER MARIE DOMINIQUE - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 20.01.2008
- Déjà 7580 visites sur ce site!